Pouet pouet ?

Oui, enfin ça se prononce [ pɔɛt-pɔɛt ]…

Poete-Poete, c’est 2 frangins : Alex et Fred. Lequel est Poete- et lequel est -Poete, l’histoire ne le dit pas. L’un est un orateur public. L’autre préfère faire rimer sur l’intimité d’une feuille de papier. L’un est un activiste engagé. L’autre un graphiste à la solde du Grand Capital mais que voulez-vous… personne n’est parfait.

Tous deux aiment les mots, les vers, donner du sens, créer des contre-sens, changer le rapport à l’objet par le message qu’il porte. Bref, créer. Dans la légèreté mais toujours avec sérieux.

Camion.

Eh bien non, pas de camion. En tout cas, le moins possible. Soucieux de l’environnement, Poete-Poete s’est uniquement associé à de grandes marques reconnues pour leur comportement éco-responsable. Ce n’est pas parce que nous aimons coller notre logo partout que nous le faisons n’importe comment.

Spreadshirt

Notre imprimeur et notre partenaire numéro 1. Avec désormais sa propre collection, Spreadshirt allie les tendances à des résultats d’impression impeccables. Tous les produits de la collection Spreadshirt sont certifiés Öko-Tex® Standard 100.

Babybugz

Tout pour les petits : l’ensemble de la gamme de produits de Babybugz, la marque pour bébés du fabricant de vêtements Mantisworld, est certifié par l’Oeko-Tex® Standard 100. En outre, afin d’apporter une meilleure tolérance dermatologique à ces produits, ce fabricant n’utilise pas de nickel, facteur d’allergies, dans ses fermetures zips et ses boutons pressions.

B&C

Le fabricant belge B&C ne fait pas de compromis : tous ses tee shirts, polos et sweat-shirts ont obtenu la certification du label Oeko-Tex® Standard 100. En tant que membre des initiatives Business Social Compliance Initiative (BSCI) et Fair Wear Foundation (FWF), ce fabricant s’engage également à faire respecter certaines normes éthiques et sociales chez ses fournisseurs du monde entier.

Beechfield

Avec Beechfield, on est sûr de recevoir des casquettes et des bonnets produits de manière équitable et respectueuse de l’environnement. La responsabilité sociale, la protection de l’environnement et le strict respect des lois font partie de l’éthique de cette société et sont régulièrement contrôlés, dans ses propres ateliers de production, ainsi que chez ses fournisseurs.

Bella + Canvas

Un mode de vie sain et une responsabilité sociale : Bella fait plus qu’en parler, Bella le fait et en parle après : les bâtiments de cette société fonctionnent à l’énergie solaire, la société roule en voiture hybride, utilise du papier recyclé FSC et replante des arbres. Un modèle à suivre !

Cito

Le label Cito du fabricant de sous-vêtements allemand ESGE est réputé pour ses sous-vêtements masculins intelligents au look business. En tant que membre du groupe de travail sur la responsabilité sociale du GOTS, cette entreprise familiale s’engage à cultiver ses matières premières et fabriquer ses tissus de manière durable.

Continental Clothing

« Agir au lieu d’attendre ». La société Continental Clothing s’est donnée pour mission d’appliquer ce principe et a déclenché une révolution dans la branche du textile biologique avec sa collection EarthPositive en réduisant de près de 90 % ses émissions polluantes lors de sa production. Ce fabricant ultra-branché, resté jusqu’à aujourd’hui une petite entreprise de type PME, a adopté un comportement éthique et s’engage à contrôler l’ensemble de ses processus : de la culture du coton et de la production à la distribution de ses produits.

Flexfit

Une marque culte ! Flexfit a accédé au panthéon des marques de casquettes, lorsqu’elle a obtenu le brevet de l’élasthanne polyweave. Cette matière élastique permet de fabriquer des casquettes incroyables agréables à porter et qui ne glissent jamais. De plus, tous ses matériaux et processus de fabrication respectent l’environnement et font l’objet d’un contrôle minutieux.

Fruit of the Loom

Fruit of the Loom a mis en place un code de conduite interne appelé the fruit Code. Un nom ultra-simple qui cache cependant de très hautes ambitions. L’entreprise a choisi de produire du textile durable dans des conditions de travail décentes, qui s’appliquent aussi bien à ses propres ateliers de production qu’à ceux de ses fournisseurs.

MBW

MBW est spécialisé dans les articles publicitaires comme notre nounours Spreadshirt et externalise sa production en Extrême-Orient, raison pour laquelle cette entreprise familiale porte une attention toute particulière à la qualité de ses produits et s’engage à respecter une certaine éthique sociale. Elle travaille principalement avec des sociétés répondant aux exigences des labels Business Social Compliance Initiative (BSCI) ou International Council of Toy Industry (ICTI) et envoie régulièrement des équipes pour contrôler et conseiller ses partenaires sur place.

Result Headwear

Result Headwear produit depuis 1994 des casquettes de grande qualité. La société britannique combine look et feeling urbains à un refus catégorique du travail des enfants, ainsi que toute forme d’exploitation et de discrimination sur les lieux de travail.

Russell

La longévité de la société Russell qui fête cette année ses 110 ans est le résultat d’années d’innovation, de qualité et d’intégrité. Aujourd’hui, toutes ses unités de production sont contrôlées par l’organisation indépendante WRAP et l’ensemble de sa gamme est certifié conforme par la norme Oeko-Tex 100.

SOL’s

Sol’s – The Fair Spirit. Cette marque française fait honneur à son slogan depuis de nombreuses années. Ce professionnel du textile et des sacs possède une large palette de certificats et d’affiliations : textiles contrôlés, Fair Trade, protection de l’environnement, etc. et répond ainsi à tous les souhaits.

Stanley & Stella

Le label européen Stanley & Stella est plus qu’un simple fabricant de vêtements en coton bio. La marque Stanley & Stella tire son nom du film culte « Un tramway nommé désir » et associe la mode et un côté rock à un engagement éco-responsable. Des fermes de coton bio aux fabricants de textile bio, le label choisit uniquement des partenaires commerciaux capables de prouver leur action en faveur du développement durable et leur engagement envers leurs travailleurs.

Stedman

Fort de 60 ans d’expérience, Stedman met à contribution son savoir-faire pour fabriquer des t-shirts promotionnels, qui satisfont parfaitement les plus hautes exigences. Aujourd’hui encore, Stedman reste fidèle à ses principes fondateurs. Le respect des standards comme du label OEKO-TEX® 100 ainsi qu’une politique interne équitable et intègre font partie de ses priorités. Certificats et labels : OEKO-TEX® Standard 100.

Urban Classics

La marque Urban Classics est réputée pour ses produits streetwear tendance et faciles à porter d’excellente qualité, qualité due à son engagement de respect des droits de ses employés et de l’environnement. Pour soutenir son action, Urban Classics est membre de la Business Social Compliance Initiative (BSCI).